mardi 4 septembre 2012

PREMIER REVEIL AMERICAIN





Réveil à PHOENIX...la nuit a été courte, le décalage horaire nous rattrape !


 Mardi 4 septembre 2012,

Ce matin c'est décidé nous prenons notre premier petit déjeuner américain.

Direction le restaurant de l'hôtel où à notre grande surprise … nous sommes compris ! (Yes !)

Strawberries pancakes pour moi et eggs and patatoes pour Nicolas...

Nous découvrons les spécialités culinaires américaines comme la yellow mustarde, sorte de moutarde sucrée et surtout que tout est déjà pré-sucré, même les frites !

Je découvre le sirop d'érable version américaine et un truc trop bon : une créme à la vanille appelée « french vanilla cream » qui donne un petit goût vanillé à mon café et des calories en plus …

Allez même si la peur m'assaille, il va falloir de nouveau affronter la route pour rejoindre le GRAND CANYON.

Pas moins de 400 Km nous attendent aujourd'hui !

Aux Etats-Unis, les routes sont très agréables mais très monotones. Nous sommes immédiatement frappés par le respect des limitations de vitesse et la conduite tranquille des américains.

Pas d'utilisation du klaxon en Amérique. L'Américain utilise une manoeuvre inconnue des français lorsqu'une voiture ne roule pas vite, il double, sans rien dire !

Sur la route peu à peu, bordé par une immense forêt de pins, nous découvrons peu à peu ce territoire qui recèle l'une des sept merveilles du monde.

Petit arrêt au VISITOR CENTER et sur MARKET PLAZA pour recharger nos batteries et nous voilà parti pour la HERMITS ROAD où l'on découvre de somptueux point de vue sur le canyon.

A certains endroits la vue est à couper le souffle mais plus encore, ce qui nous frappe c'est le silence qui règne au milieu de cette immensité de roches creusées par le passage du Colorado (dont il ne reste aujourd'hui qu'un filet d'eau) et par des millions d'années de bouleversements géologiques.

Mais la nuit commence à tomber sur le Canyon et il est temps après un superbe couché de soleil de rentrer à notre hôtel (BRIGHT ANGEL LODGE) situé au pied du GRAND CANYON.

Demain une autre vue du Canyon nous attends...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire