lundi 3 septembre 2012

QUELQUE PART AU DESSUS DE L'ATLANTIQUE










On y est ...

Lundi 3 septembre 2012,

Réveil difficile pour moi et Nicolas après notre superbe mariage. Des étoiles dans les yeux nous nous apprêtons aujourd'hui à faire plus de 13 heures de vol (un record pour moi !) pour enfin fouler le sol américain...

Pas de petit déjeuner pour moi (le stress !)

5H30 : un dernier au revoir à Calie et c'est parti pour 2H de route direction l'aéroport de BRUXELLES... Dur ... très dur ... mon surnom de "Vomito" dévoilé aux invités le jour du mariage risque de prendre tout son sens aujourd'hui !

Enregistrement rapide au comptoir d'United Airlines et là ... c'est le drame !
On est tout de suite mis dans l'ambiance "Do you speak english ?" ... "Yes a little"  :shock: à partir de là les questions s'enchaînent. Heureusement un petit "I don't understand " calme la partie ... Ouf !

Dernier café avant l'embarquement ... au revoir aux parents et ... seuls au milieu de l'aéroport on prend enfin conscience que nous venons de vivre trois jours de folie.

Le stress me fait verser quelques larmes mais pas le temps de déprimer la Douane nous attends !

Nous déambulons dans les allées et nous retrouvons porte d'embarquement B05.

Quelques minutes d'attente et là surprise ! j'entends mon nom entre trois mots d'anglais incompréhensibles ! incrédule mais pleine d'espoir je me lève (Yes ! Youpi ! l'agence de voyage nous a pris des places en première ! méga cool ! Du champagne Madame ?!).

Eh bien non, mon billet affiche fièrement "classe économique" avec un symbole que je n'avais pas remarqué : le triple s "SSS" pour "Passager haute sécurité" ce qui me donne le droit à ... une fouille au corps avant d'embarquer !

N'écoutant que son courage, mon mari depuis quelques heures, demande à l'agent s'il peut m'accompagner... c'est d'accord...mais il devra subir le même traitement !

Le Curé avait raison : "Nicolas endure tout !"

Allez malgré ce contretemps, nous sommes parmi les premiers à embarquer.
Chouette nous avons un écran chacun... à nous les films !

L'avion se rempli et après avoir fait ce qui nous paraît être 100 KM nous décollons enfin ! Même pas peur ! :(

Arrivés à CHICAGO, contrairement à ce que l'on nous avait dit, le passage à l'immigration se passe très bien grâce au Sergent DABROWSKI.

C'est parti pour 4H d'attente et puis 4H de vol pour rejoindre PHOENIX.

C'est dans un semi-coma que nous récupérons bagages et voiture de location (une DODGE Avanger blanche).

Premier contact avec le code de la route américain : une route prise à contre sens et un arrêt en plein milieu du carrefour à cause des feux tricolores...nous arrivons finalement entiers à notre hôtel où il ne nous faut pas plus d'une minute pour nous endormir ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire