mercredi 5 septembre 2012

FLY ME TO THE MOON





Photos (Grand Canyon) : http://youtu.be/tF8Lh-u9xvU

Photos (Monument Valley) : http://youtu.be/sset9r3Dbgk

6 H – il faut y aller …




 Mercredi 5 septembre 2012,


Vu  ce qui nous attends aujourd’hui, enfin Nicolas (du moins c’est ce que je pense à cet instant précis), nous prendrons un petit déjeuner plus tard.

Ce matin, il nous faut rejoindre l’héliport de TUSAYAN (à l’entrée du Grand Canyon) afin de vivre une expérience inoubliable, le survol du Grand Canyon en hélicoptère.

Pour ma part, c’est sans appréhension que je me rends à l’héliport … eh oui … maligne, j’ai spécialement demandé à l’agence lors de notre réservation de ne pas réserver de place pour moi !

Nicolas n’est pas très ravi de faire le survol seul … il ne va pas être déçu !

Très fière de mon anglais que je pratique depuis deux jours déjà, je tends notre réservation et attends les consignes.

Nicolas doit monter sur la balance pour la répartition des poids.

Je m’apprête à tourner les talons quand le Monsieur me demande à mon tour de monter sur la balance !
 (il manque pas d’air celui-là !)

C’est donc dans un anglais impeccable ponctué de no no no no no ! que je tente d’expliquer au Monsieur que je veux pas y aller…

La réponse cinglante de ce dernier ne se fait pas attendre : « But you paid for two ! » Oh I paid for two ! Fuck ! que répondre à ça, les Etats-Unis sont en pleine crise économique, je ne veux pas passer pour une touriste qui ne se souci pas de son argent… c’est pas correct et je ne peux pas remettre en cause la sécurité aérienne américaine (je vous rappelle l’épisode du billet d’avion SSS !) et si mon refus était interprété comme un acte terroriste ? ! Bref tout ça me passe par la tête et sans que je m’en aperçoive la seule réponse qui sort de ma bouche est un « Bon ben OK ! »

Oh my god ! ! ! ! Nicolas est ravi et moi totalement inconsciente ! ! ! !

Comme en tant qu’être humain nous n’avons pas appris à voler, nous sommes obligés de nous farcir les consignes de sécurité de ce magnifique objet volant qu’est l’hélicoptère ! heureusement nous entamons la discussion avec un groupe de bikers français en provenance de LOS ANGELES qui avant d’embarquer … se font leurs adieux ! ! ! !

Les premiers hélicoptères décollent, on me donne un gilet de sauvetage … je n’ai toujours pas compris pourquoi ! ! à la limite un parachute ok mais bon c’était finalement peut être ça, je n’ai pas du bien comprendre les consignes de sécurité !

C’est parti la peur et mon poids ! ont un privilège aujourd’hui, celui de se retrouver assise à côté du pilote au premier rang !

Je vérifie les instruments de vol (étant moi-même pilote à mes heures perdues !) tout est ok on peut décoller.

Notre pilote est très sympa et notre vol se passe en musique.

Mon pilote a de l’humour nous décollons avec dans les oreilles la célèbre chanson de Franck SINATRA     « Fly me to the moon ! » « Beautiful day » de U2 durant la traversée de la forêt de pins nous menant au Canyon.

A ma grande surprise, l’hélicoptère est très stable et la vision du sol me permet d’oublier le vertige.

Nous approchons de la faille du GRAND CANYON au son de « 2001 l’Odyssée de l’espace » … fabuleux, la faille béante est là juste en dessous de nos pieds…

Nous poursuivons notre traversée et après avoir repris un peu d’altitude face à l’immensité d’un des pans du Canyon, nous plongeons de nouveau dans la faille.

Nicolas et moi sommes subjugués … je suis ravie de ne pas avoir manqué ça !

Le vol se termine, nous récupérons la photo souvenir mais il n’y a pas de temps à perdre il nous faut faire la DESERT VIEW DRIVE (route splendide longeant le Grand Canyon)  où nous découvrons d’autres points de vue pour rejoindre MONUMENT VALLEY.

Pas peu fière du courage que j’ai eu à monter dans cet hélicoptère, je décide de prendre le volant de notre voiture automatique.

Etant blonde, je comprends très vite le fonctionnement de la boîte automatique même si l’envie de rétrograder me prends !

Après quelques kilomètres, changement de conducteur et changement d’état : bienvenue en UTAH et plus précisément en territoire NAVAJO.

La terre orange devient peu à peu ocre et au loin se dessine le plus célèbre paysage de MONUMENT VALLEY (West Mitten, butte / East Mitten  butte / Merrick butte).

Nous prenons possession de notre chambre au VIEW HOTEL, construit par une héritière navajo et qui a pour particularité de ne posséder que des chambres avec vue sur MONUMENT VALLEY (ce sera sans doute l’une des plus belle chambre de notre séjour).

Ceux qui n’ont pas réservé à temps (les chambres se réservent ici plus d’un an à l’avance !) iront au Goulding Lodge et pour les autres … retour en ville !

Mais encore une fois nous n’avons pas de temps à perdre, il nous faut faire THE VALLEY DRIVE, une route non pavée de 17 miles de long (27KM) qui nous emmène au cœur de MONUMENT VALLEY.

Nous voyageons entre les « butte » et les « mesa » au grand dam de notre voiture de location pas du tout adaptée pour ce type d’excursion !

Nous nous faisons dépasser par les 4x4 mais notre Dodge tient le coup et nous parvenons à atteindre le superbe « Artist Point Overlook » qui nous offre une vue sublime sur ce paysage de far west.

Retour à l’hôtel où nous décidons en bons français de prendre un apéritif typiquement américain : chips / coca sur la terrasse de notre chambre avec vue ! puis de nous rendre au restaurant de l’hôtel afin d’y déguster pour moi un Taco’ s Navajo délicieux et pour Nicolas le 1er des 18 burgers qu’il mangera durant notre séjour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire