jeudi 13 septembre 2012

YOSEMITE

Photos : http://youtu.be/m1yqTIEPNoc


Chouette !


Jeudi 13 septembre 2012,

Ce matin direction YOSEMITE NATIONAL PARK à seulement 45 minutes de route.

Dès notre arrivée nous sommes frappés par l'immensité des montagnes et par la longue route sinueuse. Nous arrivons par TUOLUMNE et faisons un premier arrêt au visitor center où nous prenons des informations sur l'antavirus HCPS qui frappe le parc de YOSEMITE depuis août.

Nous nous rendons vers OLMSTED POINT où nous avons une vue superbe sur YOSEMITE et notamment HALFDOME (énorme monolithe), nous continuons vers TENAYA LAKE et enfin vers la VALLEY VILLAGE où une courte pause s'impose, nous avons déjà roulé plus de 2h30 à travers YOSEMITE.

Sur la route nous croisons de magnifiques biches dont une maman et son petit, des écureuils et des oiseaux sublimes !

Nous décidons ensuite de prendre le shuttle qui nous emmène à LOWER YOSEMITE FALL, une cascade de plus de 97 mètres, mais malheureusement la fonte des neiges étant terminée à cette époque nous ne pouvons apercevoir que le sillon laissé par l'eau.

Pas de temps à perdre, nous devons rejoindre WAWONA à l'extrême sud du parc pour rejoindre notre hôtel. Nous prenons toutefois le temps d'admirer BRIDAWEIL FALL et GLACIER POINT.

Après une heure de route où Nicolas s'est éclaté dans les lacets nous arrivons au WAWONA HOTEL.

C'est un hôtel typique, le premier construit dans le parc, qui nous fait penser à la Louisiane.

D'aspect typique à l'extérieur, il l'est tout autant à l'intérieur : ici pas de Télévision ni de téléphone.

L'hôtel regroupe pour moi tous les clichés d'un film d'horreur : une salle de bain avec une porte communicante vers la chambre voisine avec un verrou et qui ne s'ouvre pas...un baignoire avec un rideau de douche en rideau et enfin, une fenêtre bien trop haute pour tenter de s'échapper !
Ah et aussi un dressing caché derrière une porte de placard avec encore une porte fermée qui communique avec une autre chambre !!!!! Nicolas immortalise en profite pour immortaliser notre chambre :





Nous avons adoré YOSEMITE mais malheureusement, nous n'avons pas croisé de Grizzly !

Mais demain une nouvelle étape nous attends : SAN FRANCISCO !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire