mercredi 12 septembre 2012

SUR LA ROUTE DES LACS




En route ....

Mercredi 12 septembre 2012,

Ce matin, une fois n'est pas coutume! une très longue route nous attends pour rejoindre MAMMOTH LAKES.
Cette étape nous permettra de profiter à fond de notre prochaine journée à YOSEMITE qui se trouve à seulement 45 min de MAMMOTH LAKE.

Avant de partir, nous décidons de visiter le BORAX MUSEUM, musée consacré à la conquête de l'or dans la DEATH VALLEY.

Ensuite, nous prenons la route la plus impressionnante de notre vie  pour traverser une nouvelle la DEATH VALLEY, c'est interminable mais qu'est ce que c'est beau ! ça monte ça descend, ça tourne parfois à plus de 90° et les lacets s'enchaînent.
Le moteur de la voiture s'emballe entre dénivelés et chaleur mais il tient le coup !

Nous nous arrêtons une dernière fois pour contempler les dunes et au bout de 190KM nous voilà enfin sorti de cet endroit magique.

Un arrêt à la station service s'impose la voiture ayant consommé la moitié du plein.

Ce qui est génial aux USA ce sont les stations services, véritable mini centre commercial en plein milieu du désert. Nous décidons donc de pique niquer dans cette station service avec vue sur la DEATH VALLEY. Nous choisissons un panier repas composé d'un énorme sandwich (taille standard américaine) et de légumes frais (pickles; oignons rouge, salade, tomates et piment)... un régal !

Il nous faut repartir, nous ne sommes même pas à la moitié du parcours du jour !

Sur la route, nous découvrons des installations curieuses : de grands réservoirs d'eau sur la bas côté de la route réservés exclusivement au refroidissement des radiateurs des voitures !!!

Enfin au loin MAMMOTH LAKES s'offre à nous.

Le contraste est radical !!! nous passons d'un climat désertique à un climat de montagne en automne !

MAMMOTH LAKES est une station de ski trés réputée aux USA (Brad et Angelina y possède un chalet !). La fonte des glaces permet d'apprécier de superbes lacs.

Le paysage, trés différent de ce que l'on a vu jusque là est sublime.

La station de ski est quasiment déserte à cette époque de l'année, nous décidons de nous coucher tôt, demain l'un des plus beaux parcs nous attends !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire