mardi 11 septembre 2012

WE WILL NEVER FORGET




Photos :
Vidéo :


Triste jour pour l'Amérique ...


Mardi 11 septembre 2012,


Aujourd'hui est un jour triste pour l'Amérique et nous le constaterons tout au long de notre route vers la Death Valley où en passant devant les casernes de pompiers on verra les camions dehors recouvert d'un immense drapeau américain, des villes entières avec les drapeaux en berne, nous écouterons à la radio des émissions spéciales et la télévision diffusera aujourd'hui sur quasiment toutes les chaînes du pays des reportages sur le 11.09.01.

Le réveil est donc un peu dur ce matin mais il faut y aller la DEATH VALLEY nous attends.

Nous quittons LAS VEGAS après avoir joué un dernier dollar (nous y avons cru jusqu'au bout !).

Sur la route, petit à petit, les paysages changent jusqu'à devenir lunaire et la température augmente de 1° Fahrenheit tous les 100 mètres pour finir à 107°F.

Nous arrivons dans la DEATH VALLEY à 13 heures, pas possible de s'arrêter au point de vue "DANTES VIEW", la route déformée n'est accessible qu'en 4X4, notre voiture de location ne tiendra pas le choc.

Nous nous rabattons sur ZABRISKY POINT qui nous offre une vue magnifique sur la valley.

La température devenant intenable, nous décidons de rejoindre notre hôtel et de pique-niquer à l'ombre des  palmiers.

Nous arrivons au FURNACE CREEK RANCH où nous découvrons une véritable oasis au milieu du désert avec un parcours de golf et une piscine.

Nous prenons possession de notre chambre pleine de charme afin de nous reposer un peu et partons vers la piscine qui n'a rien de rafraîchissante eu égard à la température de l'eau. On ne sent pas la différence entre la température de l'air et la température de l'eau provoquant une désagréable sensation.

La chaleur est tellement étouffante qu'il est impossible de s'endormir sur le transat, dès que l'on essaie, on n'arrive plus à respirer.

Nous décidons donc d'attendre patiemment 17H pour explorer ARTIST POINT et ARTIST PALETTE où je m'éclate sur la route.

Nous arrivons à BADWATER au coucher du soleil où le spectacle est splendide.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire