vendredi 7 septembre 2012

OLD BRYCE CANYON




Photos : http://youtu.be/bc3MGsYZPNg

Grrr !!!!!



Vendredi 7 septembre 2012,


Le truc génial avec Apple c'est que tu changes de fuseau horaire ... tu changes d'heure ... c'est automatique mais quand tu es à cheval sur deux états eh bien l'iphone est un peu perdu ... du coups tu réveilles tout le monde à 6 heures !!!! Les clients de l'hôtel ont sans doute eu le même problème étant donné le bruit qu'ils font à cette heure !!! Il ne m'en faut pas plus pour être sur les nerfs ! ah si !!! des fourmies ont investi notre sac à provisions "bull shit !!!!"

La journée commence mal, mais pas de temps à perdre, nous avalons nos donuts  et partons mettre de l'essence où nous croisons un escroc à touristes Américain qui nous prose de nous payer le plein d'essence de la voiture grâce à sa carte bleue (certainement volée) et de le payer en liquide ... Pas de temps à perdre ... BRYCE CANYON nous attends.

Je prends le relais pour les derniers kilomètres avant notre arrivée, petit arrêt au subway pour un déjeuner rapide et nous voilà arrivés !

Les paysages sont sublimes, la couleur orange de la roche contraste avec le bleu du ciel et la végétation.

Juste le temps de chausser nos chaussures de marche et nous voilà partis pour BRYCE POINT, point d'observation où l'on peut voir les roches les plus blanches de BRYCE CANYON. Nous sommes chaud et nous décidons de rejoindre INSPIRATION POINT à la marche, un trail de 3 KM au bord du Canyon (vertige assuré !). En route, nous croisons deux écureuils et un lézard qui acceptent de prendre la pose pour le bonheur de notre photographe improvisé.

Après le trail nous rejoignons SUNSET POINT où les bus déversent leur flot de touristes pour la majorité française aujourd'hui.

Nous sommes en forme et décidons que nous ne pouvons pas rater le "NAVAJO LOOP", un autre trail d'un kilomètre qui nous emmène au coeur des Hoodoos, ces cheminées caractéristiques de BRYCE CANYON.
La descente est relativement facile bien que les lacets s'enchaînent. Nous prenons de superbes photos, subjugués par la vue des Hoodoos qui paraissent s'élever à des milliers de kilomètres au dessus de nous.
La remontée est plus délicate et nous nous apercevons que nous n'avons emporté que de l'eau.

Un petit arrêt au général store s'impose où je décide d'accompagner mon café à la noisette d'un PRETZEL.

Après avoir aperçu des biches nous redescendons lentement vers notre hôtel équipé d'un jacuzzi à 40°C qui fait mon bonheur !

Epuisés, nous éteignons les lumières à 22h30 ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire